Un appartement blanc très design : « The Big White »

L´appartement blanc réalisé par l´architecte Alex Adam, nous transporte dans un univers paisible et design. En effet, « The Big White » autrement dit « Le grand blanc » est un concept innovant si vous désirez changer votre habitat en un cocon paisible et spacieux. Imaginez, un instant, votre maison, appartement ou encore studio tout de blanc vêtu. Intriguant non ?

L´appartement blanc design, The Big White L´appartement blanc design, The Big White

Cette idée d´appartement blanc design a germé dans l´esprit de l´architecte et designer roumain, Alex Adam. Ce dernier a pu, avec l´aide de son équipe d´architectes dont Roger Pop et Madalina Florea, réaliser ce projet dans un appartement de la capitale roumaine.

Un concept dont l´idée se base sur une notion essentielle actuellement : le bien-être. Après une journée de travail, et les petits tracas du quotidien, il est nécessaire de se sentir bien chez soi, et cela passe naturellement par notre habitat. Que se soit le mobilier, les couleurs, les matières, le design, tout ce qui nous entoure détermine notre humeur.

C´est pourquoi, les architectes et designers de A.A Studio se sont attachés aux couleurs et matières afin d´obtenir un cadre étonnant à la fois de par son design et serein de par ses couleurs.

Le blanc inspire depuis toujours une notion de clarté, de propreté. L´architecture et le design ajoutent par ailleurs une touche supplémentaire à ce blanc divin, et soulignent son aspect luxueux et onéreux. En effet, les courbes et lignes sont caractéristiques d´un style sobre et épuré qui se marient parfaitement avec les matières utilisées. Le blanc met aussi en valeur les objets décoratifs et donne ainsi la possibilité d´y ajouter une couleur. Enfin, le blanc permet de réaliser des jeux de lumières, et par conséquent utiliser des ampoules ou diodes colorées. La luminosité se modifie à tout moment de la journée, il est alors possible de varier selon l´humeur et l´instant : une lumière plus claire le jour, et tamisée le soir pour une ambiance plus intime. L´ensemble donne ainsi de la profodeur et de la hauteur aux pièces. Un appartement qui offre de l´espace et de la tranquillité.

Si le concept d´Alex Adam vous a conquis, et si vous souhaitez être à la pointe des dernières tendances en matière de design, rendez- vous prochainement à Milan. Du 12 au 17 avril, aura lieu « The Fresh Light of Corian », une exposition design sur la transformation de la lumière qui combine le matériau hi-tech DuPont™ Corian® et la créativité de la Croatie, la République Tchèque, la Pologne, la Roumanie, la Serbie et la Slovénie.

Pour plus de renseignements, cliquer ici.

HugO

Photo: http://www.aastudio.ro

Publicités
Étiquettes : , , ,

2 commentaires to “Un appartement blanc très design : « The Big White »”

  1. Bonjour,
    Jun’ichirō Tanizaki, dans « l’éloge de l’ombre », prétend et défend exactement le contraire de tout ce qui est évoqué ici, avec les mêmes objectifs de confort et de bien-être. L’important, c’est de croire.

    • Bonjour, merci de votre commentaire
      Clair ou sombre, blanc ou noir, c´est une question d´inspirations, de tendances. Le principale étant de se sentir bien chez soi ! A chacun de trouver ce qu´il lui convient 😉
      Bonne continuation

      HugO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :