Eurazeo et Bridgepoint rachètent le gestionnaire immobilier Foncia

Le gestionnaire immobilier Foncia racheté par Eurazeo et Bridgepoint Le gestionnaire immobilier Foncia racheté par Eurazeo et Bridgepoint

10 Mai 2011 : Le gestionnaire immobilier Foncia sera racheté par Eurazeo et Bridgepoint pour la modique somme d’un milliard d’euros.

Information relevée par Le Monde et Les Echos de ce lundi, la filiale du groupe BPCE va faire l’objet d’un rachat par les fonds d’investissements Eurazeo et Bridgepoint.

Selon Les Echos, BPCE et les deux fonds d’investissements ont trouvé un accord sur lequel s’entendre à un prix supérieur à un milliard d’euros. Le verdict du repreneur sera donné dans moins de deux jours, soit le 12 mai 2011, et divulgué au public peu après.

Un prix qui se voit au minimum doublé par rapport à celui envisagé au départ. En effet, les professionnels de l’immobilier estimaient ce dernier entre 500 et 600 millions d’euros. Néanmoins, il reste inférieur au prix auquel BPCE l’avait acquis en 2007, soit 1,3 milliard à l’époque.

Enfin, selon Zonebourse.com, la banque devrait rester actionaire à hauteur de 20% de Foncia afin de bénéficier de la revalorisation éventuelle de l’actif, sans être pénalisée en matière de fonds propres.

Anne-So

Photo: flickr/internethdcmedia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :