L’Espagne cherche des Européens pour acheter ses logements

Immobilier espagnol L’Espagne cherche des Européens pour acheter ses logements

29 mai 2011: L’Espagne cherche à vendre ses 696.000 logements achevés mais invendus. Le gouvernement espagnole lance une campagne pour redonner envie aux étrangers d’investir dans la pierre.

Une mission qui semble délicate alors que les prix ont chuté de 20 % depuis l’éclatement de la bulle en 2008. Dans le pays, 696.000 logements restent officiellement invendus. Pour redonner envie aux étrangers d’investir dans la pierre espagnole, le gouvernement lance la campagne « Investinspain ». Objectif : prouver que l’immobilier quitte une phase d’«ajustement» pour une autre, de «récupération». La secrétaire d’État au Logement, Beatriz Corredor, part en «tournée», à l’assaut

d’«investisseurs potentiels » et de «soutiens influents». La banque estime par ailleurs que les prix en Espagne baisseront encore de 10 % cette année au désespoir des 85 % d’Espagnols propriétaires. Loin de Paris et de sa persistante folie des grandeurs, c’est malgré tout, insiste Beatriz Corredor, «le moment parfait» pour s’offrir une résidence sous le soleil ibère. Avec 491.000 transactions en 2010, le marché n’est, promet-elle, «plus gelé ».

Anne-So

Source : lefigaro.fr


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :