Investir dans l’immobilier au Québec avec des cartes de crédit

Optimiser ses cartes de crédit pour investir dans l'immobilier au Québec Investir dans l’immobilier au Québec avec des cartes de crédit

5 juin 2011 : Au Québec, un conférencier immobilier propose de suivre une formation pour maitriser l’utilisation simultanée de plusieurs cartes de crédit. Le but étant d’amasser ainsi l’apport demandé pour l’achat d’un bien immobilier.

Un séminaire donné par le « Club d’investisseurs immobiliers du Québec », conférencier agréé par « Emploi-Québec », doit avoir lieu ce weekend en plein centre de Montréal, sur le « financement créatif et extra-créatif ». Autrement dit, l’optimisation de l’utilisation des cartes de crédit pour obtenir l’apport nécessaire à tout achat immobilier.

Comment cela fonctionne-t-il, et surtout, cela est-il légal ? Réponse de Nicole Bélanger, adjointe de Jacques Lépine, président et fondateur du club : «C’est toujours possible et c’est parfaitement légal […] Cette formation se donne deux fois par année depuis 2005. On n’enseigne pas aux gens à loader leurs cartes de crédit et à déclarer faillite. On n’y enseigne rien d’illégal, si on ne le faisait, ça ferait longtemps qu’on ne serait plus sur les rangs». Nous n’en saurons malheureusement pas plus sur le détail des techniques utilisées.

La Commission d’Emploi-Québec serait en train de procéder à des vérifications sur cette formation, et notamment en ce qui concerne la mention «La formation est agréée par Emploi-Québec, 1% – loi 90», qui pourrait être utilisée abusivement.

Anne-so

Photo : flickr/ Andres Rueda

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :