Profil de l’emprunteur/acquéreur type en 2011

Profil de l'emprunteur/acquéreur type en 2011Profil de l’emprunteur/acquéreur type en 2011

5 juillet 2011 : Le profil de l’emprunteur type pour un achat immobilier en 2011 a été révélé par une étude du courtier en crédit immobilier ACE. Cette étude se base sur des informations concernant les 12 derniers mois, et rassemblées auprès des 37 agences de son réseau.

Le profil de l’emprunteur type pour un achat immobilier en 2011 peut être résumé ainsi : il est en couple, proche de la trentaine et cherche à acheter une résidence principale.

En ce qui concerne leur situation familiale, 60% des emprunteurs sont en couple (mariages et unions libres) et la même proportion (60%) n’a pas d’enfants. Seuls 3% d’entre eux ont 3 enfants ou plus. De plus, 53% des acheteurs ont entre 30 et 39 ans. Cela représente au global 28% d’acheteurs ayant entre 30 et 34 ans et 25% entre 35 et 39 ans.

Du point de vue professionnel, les acheteurs sont à 81% des salariés dans le secteur privé, à 9% du secteur public, à 2% des intermittents du spectacle et à 1% des artisans-commerçants, dirigeants d’entreprise ou retraités. Ils gagnent à 80% plus de 25 000 euros nets annuels, et parmi eux, 31% ont des revenus annuels même supérieurs à 50 000 euros par an.

Anne-So

Photo : flickr/ JPC24

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :