Marché immobilier français resté dynamique au premier semestre 2011

Marché immobilier français resté dynamique au premier semestre 2011Marché immobilier français resté dynamique au premier semestre 2011

24 Juillet 2011 : Le marché immobilier français est resté dynamique au premier semestre 2011 contrairement aux apparences de la conjoncture. L’augmentation des taux d’intérêt des prêts et l’augmentation des prix de l’immobilier  n’ont pas tant découragé.

De janvier à juin 2011, les crédits immobiliers  ont augmenté de 17,5% en glissement annuel contre 53,9% au premier semestre 2010. Bien que la croissance soit moins importante que l’an dernier elle n’est pas pour autant négligeable. La production de crédits devrait se stabiliser sur le reste de l’année. L’année 2010 avait été marquée par un « très fort redémarrage » après deux années de dépression. Elle avait profité des dispositions publiques contenues dans le plan de relance, du repli des taux d’intérêt et de l’offre de crédit très dynamique, a-t-il détaillé. Sur le premier semestre 2011, le dynamisme du marché n’a pas été affecté par la remontée des taux d’intérêt qui s’est amorcée en fin d’année dernière.

Anne-So

Photo : flickr / Andres Rueda

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :