Comment gérer la comptabilité d’une colocation

Comment gérer la comptabilité d’une colocationComment gérer la comptabilité d’une colocation

14 septembre 2011 : Vivre en colocation permet de passer des moments inoubliables à plusieurs. Cependant, les questions d’argent risquent de constituer un sérieux défi pour l’harmonie collective. Ze-Coloc promet la résolution de ce problème.

Ze-Coloc est un logiciel en ligne gratuit voué à aider les colocataires à gérer leurs factures et à répartir les charges. Il présente une interface très simple que chacun peut utiliser à sa guise à partir de son ordinateur ou smartphone. Le principe est le suivant : lorsqu’un habitant fait une dépense pour la colocation, il se connecte sur le site, y introduit date, prix, type de dépense, précise à qui cette dernière s’applique et ajoute éventuellement des commentaires.  Un graphique indique en permanence les statistiques.

En plus d’être un outil de gestion, Ze-Coloc peut de même faciliter la communication entre les membres d’une colocation. Le logiciel permet de créer une boîte mail commune, des agendas ou bien des blogs voire des pages web afin de se présenter sur la toile. En résumé, penser à Ze-Coloc une fois votre recherche de colocation aboutie, vous évitera des complications financières inutiles.

Xav’

Photo : ze-coloc.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :