Faut-il privilégier l’immobilier neuf à l’immobilier ancien?

Les avantages de l'immobilier neufLes avantages de l’immobilier neuf

03 octobre 2011 : Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, on doit faire le choix du neuf ou de l’ancien. Si les préférences personnelles peuvent varier, les logements neufs présentent nombre d’avantages indiscutables.

En premier lieu, vous pouvez choisir l’emplacement du nouvel appartement. Les résidences et quartiers modernes comportent des éléments de confort de vie dont les immeubles anciens font souvent défaut. L’infrastructure publique est souvent bien meilleure, il y a plus d’espaces naturels et sécurisés et le nombre de stationnements est adapté au nombre de résidents.

Puis, les avantages en ce qui concerne l’aménagement des logements sont logiques. Utiliser des méthodes de construction et des matériaux plus modernes et plus performants permet d’augmenter le confort acoustique et thermal. Finalement, des motifs financiers poussent à investir dans l’immobilier neuf.  Les frais de notaire sont considérablement réduits par rapport aux transactions dans l’immobilier ancien et l’Etat subventionne les constructions nouvelles par de nombreux avantages fiscaux ou exonérations d’impôts.

Anne-so

Photo : flickr / mezzanine-studio

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :