Strasbourg propose les meilleures conditions de prêt immobilier

Strasbourg propose les meilleures conditions de prêt immobilierStrasbourg propose les meilleures conditions de prêt immobilier

16 Novembre 2011 : Une enquête récente portant sur les dix plus grandes villes de France a comparé les conditions de prêt immobilier. Sans surprise, Paris est la ville la plus chère, alors que Strasbourg est en tête de ce palmarès.

Pour évaluer les conditions de prêt immobilier, on a cherché à savoir combien de mètres carrés on pouvait s’offrir dans chaque ville avec une mensualité de remboursement de 1000 euros. On a tenu compte aussi bien des taux de crédit relevés début novembre que des prix au mètre carré en octobre. L’écart du pouvoir d’achat entre les différentes villes est important, et ce principalement à cause du prix du mètre carré, les différences de taux de crédit étant marginales.

A Strasbourg, avec 1000 euros de mensualités l’on peut s’offrir plus que 70 m² alors qu’à Paris on n’obtient que 21 m² avec la même somme. Les deuxième et troisième places sont occupées par Toulouse (62,7 m²) et Nantes (62,4 m²).

Anne-So

Photo : flickr / sedoglia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :