L’architecture d’intérieur française très appréciée à l’international

L’architecture d’intérieur française très appréciée à l’international

L’architecture d’intérieur française très appréciée à l’international

26 Novembre 2011 : La France possède une tradition des arts décoratifs très forte. Son architecture d’intérieur, synonyme de chic, d’élégance et de culture, continue d’être très prisée dans toutes les régions du monde, et particulièrement aux Etats-Unis.

Selon Christian Liaigre, créateur et décorateur connu à l’échelle planétaire, mais peu présent, estime que les Français ont toujours dominé le monde de la décoration, que ce soit à la construction du château de Versailles ou lors de la période Art déco. Lui, qui travaille en ce moment sur des projets dans des pays aussi divers que la Russie, le Japon ou l’Inde, définit le style français par son caractère unique qui combine respect des traditions artisanales et culturelles avec une modernité qui évite l’excentricité, ou en d’autres termes le bling-bling.

L’architecture d’intérieur française cherche donc à trouver un équilibre entre classicisme et art moderne. Des projets comme ceux de Joseph Dirand, qui a signé la réouverture de la maison Balmain à Paris et qui s’apprête maintenant à réaliser des résidences privées au Caire, à Beyrouth ou à Londres, démontrent le succès des architectes français qui savent imposer leur style sur la scène internationale.

Anne-So

Photo : flickr / Oh Paris

Publicités

One Comment to “L’architecture d’intérieur française très appréciée à l’international”

  1. C’est vrai qu’il n’y a pas que la mode ou encore la cuisine qui fait parler de la France à l’International. Les designers français ont aussi leurs places sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :