Le parti Radical annonce sa politique du logement

Le parti Radical annonce sa politique du logementLe parti Radical annonce sa politique du logement

5 décembre 2011 : A l’occasion de la première convention nationale du parti Radical à Marseille, son président Jean-Louis Borloo a annoncé les lignes directrices de son organisation concernant le logement et l’immobilier.

Le constat du parti est que le logement est un marché comme tous les autres. Cependant, il existerait en France une très grande disparité entre offre et demande dont résulteraient la flambée des prix, la paupérisation des locataires et les difficultés d’accès au logement des jeunes. Jean-Louis Borloo a souligné l’importance que le logement tient dans ses projets politiques. Il ne veut pas abandonner le projet d’une France de propriétaires et permettre à toute la société de se loger convenablement.

Le parti Radical préconise ainsi un objectif de construction massive afin de remédier à la pénurie de biens en France. Il entend créer une agence nationale foncière et une autre responsable pour les HLM. De manière générale, il veut mettre fin aux querelles éternelles entre les secteurs privé et public et permettre une réelle complémentarité entre logement privé et logement social.

Xav’

Photo : flickr / BuzzParadise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :