Étude sur les pratiques des Français lors d’une transaction immobilière

Étude sur les pratiques des Français lors d’une transaction immobilièreÉtude sur les pratiques des Français lors d’une transaction immobilière

23 janvier 2012 : Le Parisien vient de publier une enquête réalisée par MeilleursAgents.com sur le comportement des Français lors de la vente ou de l’achat d’un bien immobilier. 68 % des transactions passent par des agences.

Le fait que 68 % des transactions immobilières passent par un agent immobilier paraît surprenant. Si les services de mise en relation de particuliers (19 %) et d’autres moyens comme les notaires, les amis ou la famille (13 %) ne représentent qu’une partie minoritaire, cela est dû à la difficulté de vendre ou acheter sans passer par une agence.

En fait, beaucoup de particuliers demandent un prix trop élevé, ne connaissent donc pas la réalité du marché. En même temps, ils sous-estiment souvent l’effort qu’une transaction d’un logement demande. Au final, la plupart des individus en question reviennent à privilégier l’expertise et la notoriété d’une agence.

Anne-So

Photo : Photo : flickr / jean-louis zimmermann

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :