Quelques jours en Australie

Quelques jours en Australie

Quelques jours en Australie

Quand on parle de Sydney, les premières images qui nous viennent tous à l’esprit sont celles du mythique Opéra de Sydney et du Sydney Harbour Bridge ? Avec une population d’environ 5 millions Sydney s’est érigée en métropole internationale.

La visite de la ville vaut sans hésiter la longueur du voyage qui y conduit. Une fois remis du décalage horaire, vous pouvez commencer à explorer la ville, en commençant par exemple par une visite du port. La ville n’est pas pour rien appelé Harbour City. Afin de profiter de la ville pleinement, pourquoi ne pas choisir de louer une chambre d’hôte dans le centre de Sydney . Sydney est donc un bon point de départ de votre trajet pour explorer le reste de l’Australie.

Sydney offre une variété d’attraction pour tous et pour tous les goûts. Amateurs d’art ou d’architecture, plusieurs musées ainsi que de nombreux beaux bâtiments sont ouverts aux visites. Vous trouverez également de nombreux cafés, restaurants et clubs branchés. Les accros au shopping trouveront leur bonheur dans les nombreux magasins de mode dont regorge la ville. Sidney c’est un melting-pot de différentes cultures. Vos sens seront stimulés de différentes façons par les nombreuses attractions et manifestations culturelles organisées dans la ville.

Apres Sydney, vous pouvez mettre le cap sur Melbourne par exemple. Vous y loger ne sera pas un obstacle majeur car tout comme dans les grandes villes comme Hong Kong, Paris ou New-York, vous pouvez louer un appartement à Melbourne afin de voyager dans des conditions optimales. Et si vous êtes à Melbourne début Février par exemple, n’oubliez pas de faire un tour au Festival des Arts Indigènes de Melbourne. L’Australie en général est une destination que nous devrions de plus en plus envisager et surtout en hiver, car à ce moment-là, c’est l’été dans cette partie du globe.

Xav’

Photo : flickr / burnto

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :